Focus sur le collier opéra pour femme

Des colliers pour femme on en trouve partout, de tous les styles et à tous les prix, du plus simple au plus original, il n’y a que l’embarras du choix. Malgré cette offre pléthorique, il n’est pas toujours évident de trouver un collier qui soit à la fois chic, décontracté et habillé.

Un collier chic et glamour :

Si vous cherchez un collier authentique et qui a du charme, lisez ce qui va suivre !

De tous les accessoires, le collier opéra est certainement le plus classe et chic. Ce collier pour femme très ancien est revenu au bout du jour et ne cesse de faire des adeptes.

Les caractéristiques du collier opéra :

Le collier opéra est souvent appelé sautoir par abus de langage. En effet, les deux colliers se ressemblent assez, ils sont tout deux longs, fins et raffinés. Le collier opéra se distingue des autres colliers grâce à sa longueur assez conséquente, en effet, ce collier mesure entre 70 et 90 cm.

Pourquoi cette appellation ?

Ce collier porte très bien son nom. En effet, cet accessoire chic et sophistiqué a initialement été conçu pour être porté pour aller à l’opéra. Synonyme de richesse et de raffinement, cet accessoire d’exception était jadis réservé à une certaine élite de la société. Il ornait les longues robes de soirées portées par les femmes de notables lors des soirées à l’opéra.

De nos jours, le collier opéra a beaucoup évolué, il se porte désormais en toute occasion et se décline à l’infini.

Avec quoi porter un collier opéra ?

Pour un look décontracté : Le collier opéra s’accommode très bien avec les tenues du quotidien. Ce collier ira à merveille avec un petit top décontracté et un jean. Il apportera du cachet à la plus simple des tenues.

Pour aller travailler : Le collier opéra ira parfaitement bien sur un tailleur, il donnera une touche de douceur et de féminité à votre tenue de travail.

Pour un look chic et habillé : Rien de mieux qu’un joli collier opéra au dessus d’une petite robe de cocktail justaucorps. Ce collier apportera une note raffinée et sophistiquée à vos looks.

Pour une fête : Le collier opéra est parfait pour orner le décolleté d’une robe du soir, cet accessoire donnera une note chic et glamour à votre tenue. Si vous en avez les moyens, vous pourrez opter pour un modèle en perles de culture.

Comment porter le collier opéra ?

Le collier opéra va a tout le monde, mais il existe tout de même quelques astuces relatives à la façon de porter ce collier si particulier en fonction de votre morphologie.

  • Si vous êtes petite de taille : Comme vous le savez, le collier opéra est relativement long, il est donc préférable de le mettre en deux (sur deux rangs) si vous êtes petite de taille.
  • Si vous êtes grande de taille : Si vous êtes élancé, vous pouvez porter le collier opéra comme bon vous semble, en un ou en deux, il vous ira parfaitement bien.
  • Si vous êtes ronde : Le collier opéra est très adapté aux femmes rondes, de par sa longueur et sa finesse, ce collier aura tendance à affiner la personne qui le porte. C’est donc le collier à choisir si vous avez quelques kilos en trop.
  • Si vous êtes mince : Le collier opéra ne va pas qu’aux femmes pulpeuses, ce collier sublimera également les femmes qui ont une taille de guêpe.

Un peu d’originalité : Si vous souhaitez vous démarquer dans votre façon de porter le collier opéra, vous pourrez le nouer au niveau de la poitrine, ce petit détail apportera beaucoup l’originalité à votre tenue.